Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Tancarville à Pontrieux

Publié le par fred

Mardi 20 aout : Départ de Tancarville où nous avons rematé, ça c'est bien fait. Fred avait tout pris en photos lors du dematage , on avait qu'à faire en fonction des photos.

dommage seulement, que les gars du chantier soient arrivés 1h30 en retard alors qu'ils étaient dans leur bureau en train de boire le café. Nous avons donc pris l'écluse de Tancarville à 16h au lieu de 14h.

 

 

Direction Honfleur en 1h30 grâce à la marée et aux vents portants, 18 km/h comme même.

A la hauteur d'Honfleur , PANIQUE, ALARME à bord , je descends comme une folle voir ce qui se passe, pas d'odeurs de fumée ni de gasoil, ni de gaz , les alarmes incendies sont silencieuses mais d'où vient cette alarme.

Réponse, la VHF .... c'est la première fois qu'elle nous fait le coup , l'alarme s'arrete et j'entend qu'un bateau de peche coule près nous , le captain' se donne 1/2h avant de sombrer .

Nous filons tout droit vers le bateau mais le cross nous informe qu'un chalutier plus proche vient à la rescousse et emporte les pêcheurs. OUF!

 

Passé le chenal d'Honfleur, nous bifurquons vers la droite direction OUISTREHAM, où l'écluse nous attend (enfin pas que  nous) à 21h, nous arriverons à 20h30 OUF! c'etait moins 1, sinon Smiley aurait du dormir sur le flan, et oui maintenant il faut penser aux marées.

 

Mercredi 21 aout : Départ pour la même écluse mais à 9h du mat cette fois, pour sortir de OUISTREHAM, c'est la foire d'empoigne , on a pas trop l'habitude de voir autant de bateaux avec nous dans une écluse (au moins 20) , et quand il n'y a plus de place sur les cotés de l'écluse , les bateaux s'amarrent à couple, on a donc eu un voisin (fort sympa!).

Et quand, la porte s'ouvre , tout le monde dehors, il y a intéret à etre pret car on lache les fauves!!!

La mer est d'huile, pas de vent donc ce sera au moteur jusqu'à St Vasst la Hougue où nous arriverons ce soir, mais non j'ai écrit trop vite il y a du vent , pas grand chose soit mais du vent comme même , et nous avons enfin sorti les voiles et fait taire le moteur , un vrai bonheur de retrouver ENFIN un voilier avec des voiles.....

 

 

Jeudi 22 aout : nous voilà arriver à Cherbourg, ce sont les bunkers qui nous accueillent et un bateau de la marine .nous faisons l'avitaillement et passons la soirée pour repartir demain vers dielette , apres demain nous serons à Jersey .

La fatigue se fait sentir ce matin , les yeux ne sont pas en face des trous et un cap un peu difficile nous attend le raz blanchard on va le prendre dans les meilleurs conditions alors espérons que nos yeux seront assez ouverts

 

et bien tout c'est bien passé , à tel point que nous avons poussé jusqu'à Jersey où nous resterons jusqu'à dimanche...

 

 

Commenter cet article
J
Super!!! les marins! Un peu de repos ça fait pas de mal!!!<br /> Profiter. Gros bisous à vous 5
Répondre
F
<br /> <br /> oui pour repartir de plus belle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
je me régale a lire votre aventure mois aussi j'adore voyager avec mon vieux combi vw.nous avons découvert la bretagne depuis le mont st michel et nous y allons maintenant dé que possible pourtant<br /> je suis sudiste travaillant à paris.bon a bientot et bon vent comme dit mon présentateur favorit le vendredi soir sur france 3.toutes mes amitiées.
Répondre
F
<br /> <br /> merci de ton commentaire, qui sait, si tu traine vers Perros Guirec? on y sera toute les vacances scolaires!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les marins sont heureux de retrouver les grands fonds ! cela fait plaisir à voir, d'autant que tout le monde participe et c'est une "vraie entreprise familiale" ! Bons vents et à bientôt .
Répondre