Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coin de Mélodie

Publié le par fred

erfurt--6-_360x480.jpg

 Le coin de Mélodie 

salut les amis!!!

je suis en france et j'ai hate de faire une mega fete avec vous, je rentre à tannerre le 6 juin...

alors en attendant j'ai visité le musée des bonbons haribo

haribo.jpg 

 

 

ITALIE

HUMMM!!! c'est bon les pates et les uniformes des gardes suisses du vatican sont rigolots et il y a des nonnes et des curés partout à Rome

melodiePasta-et-Pizza-en-Italie.jpg

 

MelodieLes-uniformes-a-Rome.jpg

 

Thaïlande

C'est génial, pleins d'animaux , la ballade en éléphant c'est génial , les bébés tigres aussi mais ça fait comme même un peu peur et on a vu pleins de beaux temples partout et je me suis faite une copine, elle a un drole de collier super lourd

Mon-cours-de-maquillage-avec-la-petite-fille.jpg

SIEM REAP cambodge

on a été voir les larves de soie , c'etait génial!!! maman met une video sur son blog

et on a fait un massage des pieds avec les poissons, on a bien rigolé parce que ça chatouille

Diapositive1.JPG Diapositive2.JPG

 

Diapositive3.JPG Diapositive4.JPGDiapositive5.JPG Diapositive6.JPG

KEP KAMPOT cambodge

aujourd'hui je vous mets une petite vidéo , tout droit du paradis

cambodge 

super la plage , les bungalows!!

melodie.jpg

 

melodie2.jpg

j'ai fêté mes 7 ans dans l'avion , j'ai même vu le capitaine et après on a mangé le gateau avec thomas à Phnom Penh

Mes-7-ans.jpg

Delta du Mékong (Vietnam)

on est à Can tho , c'est la grande rivière le Mékong , on va sur les bateaux "sampan" il fait très très chaud et bientot c'est noel, ils ont décoré partout c'est super beau , on a fait des lanternes d'eau, il faut faire un voeu quand on met la lanterne à l'eau

Fabrication-des-lanternes-d-eau-melodie.jpg

Baie d'halong (vietnam)

trop bizarre ce crabe, et c'est génial de dormir sur un bateau

Baie--d-halong-Melodie.jpg

Hanoï (vietnam)

J'adore le vietnam mais il y a beaucoup de bruits, les gens me font pleins de sourires ils sont super sympas, j'ai bien aimé le spectacle des marionnettes j'ai été dans une classe de 30 élèves , ils adorent Paris

hanoi--13-_640x480.jpg

vidéo des marionnettes

Allemagne Bavière

regardez la vidéo , j'apprivoise les vaches

 

Baviere-melodie.jpg

Autriche

Il y a des chocolats avec la tête de Mozart dessus, et j'ai adoré le concert et le ballet et le village multicolore de hundertwasser , ici ils empaillent les animaux et les mettent devant les maisons comme le hérisson

Autriche-melodie.jpg

HONGRIE Budapest

J'ai vu un bateau bus qui flottait dans l'eau MEGA COOL!! et je me suis fait une copine hongroise et j'ai adoré la statue du petit garçon

la Hongrie c'est sympa mais il commence à faire froid 8°C

j'ai trouvé des fruits bizarres , dedans c'est tout blanc, on connait pas le nom

budapest--100-_640x480.jpg

budapest--101-_360x480.jpg

HONGRIE.jpg

République Tchèque

Salut les copains... ici les chateaux sont très haut perchés, il faut monter , monter... on a vu un guide qui ressemblait à un vampire!!!! bouh!!!!!

et je suis rentrée dans un masque géant

A bientot en Hongrie

 Republique-Tcheque-melo.jpg

Prague

Le zoo, c’est super !!! j’ai vu pleins d’animaux mignons et des bébés tigres trop choux !!!

Maman envoie le colis pour ma classe cette semaine, j’espère qu’ils aimeront.

Je mange des gateaux un peu bizarre appelé Ordelnik, la dame les fait cuire sur un tuyau qui tourne

et je travaille ... Prague c'est super beau

Praguemelodie.jpg

  

L'Allemagne

J'ai vu une maison bizarre toute ronde, et à berlin j'ai vu des boules avec des plantes dedans au musée des arts contemporains, et j'ai fait pleins de bulles devant la porte Brandebourg.

Salut les copains de l'ecole de champignelles , je travaille bien avec papa.

allemagnemelodie.jpg

___________________________________________________ 

La Pologne

Je suis super contente , j ai commence l ecole avec mon nouveau maitre, il est super cool

j ai deja fait une evaluation

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les pays baltes

Moi, j’ai reçu mon colis je suis trop contente , et j’ai hate de commencer l’école avec mon nouveau maitre « papa » qu’il s’appelle.

J’ai beaucoup aimé la ville du moyen age (Riga) avec tous ses drapeaux et toutes les bonnes choses à manger !!!

c'est la coutume , les amoureux accrochent un cadenas avec leurs noms dessus

  paysbaltesmelodie.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

La finlande, j'ai vu le père Noêl, il m'a appris 3 mots

hei ( bonjour)

kiitos (merci)

moï moï (au revoir)  il était trop sympa

finlande du nord (53) 640x480

je me suis fait 2 copains français, c'est cool, et j'ai vu pleins de rennes

j'ai envoyé mon premier colis à mes copains de classe

a bientot dans les pays baltes

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Norvège c'est top, la nature et des animaux partout!!!

Merci à la maman de Lola de m'avoir offert ce livre , il est génial, maman dit qu'il est même mieux que son guide.

 

Mon nouveau copain norvégien TOTO

Moi, j'aime escaladé les rochers des fjords

On a vu le plus grand des ours polaires 3,60m , il était empaillé mais super grand

 norvegemelodie.jpg

on part pour le pays du père noel , à bientot

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

La suède, c'était génial il a fait très beau , au palais royal on a vu le manteau du roi.

Au musée Skansen , on est monté sur un cheval typique suédois, j'ai eu peur de tomber

Au musée vasa, c'était super beau le bateau , il a coulé il y a 300 ans et ils l'ont sorti de l'eau GENIAL

Ici, je suis devant une maison samit , ce sont des lapons itinérants dans toute la suède.

 suedemelodie.jpg

Salut a bientot en Norvége

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lundi 11 juillet 2011 , le danemark c'est beau

J'ai adoré Légoland à Billund, tout est en légo 

et les dunes de Rabgjerg mile

On a été à une concentration de combi , je me suis faite un copain.

Petit mot pour mon école: je vous envoie des galets pour faire un porte-bonheur typique danois, et je vous mets l'alphabet viking pour écrire vos noms en viking

danmarkmelodie.jpg

Je parts pour la Suède , à bientot

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lundi 3 juillet 2011, j'ai aimé la Hollande , il y a des vélos partout et des moulins.

on a trouvé l'arche de noé

hollandemelodie.jpg

  

 

c'était cool , à bientôt au Danemark

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

Ici , je vais raconter toute ma vie de grande voyageuse .

 

Aujourd'hui , lundi 20 juin 2011, on est à J-7 jours du départ, j'ai emmené mon combi à l'école pour le faire visiter à mes copains et copines.

  Au milieu , c'est ma maitresse

 A côté de moi, c'est mon amoureux Mathéo

Maman et moi faisons la distribution des mini combi fait main par moi
departmelodie.jpg

 

C'est bientôt le départ : j'en peux plus ...je veux partir!!!





 

Commenter cet article
J
Ma petite Mélo<br /> <br /> J'ai oublié de te demander comment c'est passé ta rentrée scolaire???? tes copines ont été contentes de te revoir je pense et toi aussi. La Maitresse est-elle cool??<br /> tu en a des choses à raconter.<br /> Je t'embrasse<br /> joss
Répondre
S
Que de merveilleuses choses vues! Que de souvenirs! Que d'apprentissages pendant ce voyage!<br /> Bravo Mélodie pour le très bon travail scolaire que tu as réalisé cette année, et bonne route à Hippolyte!<br /> <br /> Ta maîtresse du Cned
Répondre
F
Merci pour ce petit mot qui touche toute la famille et plus particulièrement Melodie!!! Superbe année aussi bien scolaire que culturelle. Tout c'est superbement passe et bravo encore pour votre implication dans les corrections et les annotations sur les devoirs qui nous ont bien aide vous avez des bises de Melodie elle est très heureuse et touchée par ce commentaire
M
coucou ma melo .c'est vrai que ça fait longtemps que je ne t'ai pas envoyé de message mais je te suit sur ton parcoure avec tes belles photos .<br /> je suppose que les pates d'ITALIE sont bien meilleur que les françaises<br /> tu me manque , mais tu vas bientot rentrer<br /> continue ton beau voyage et je continue a penser a toi<br /> <br /> ton mattéo
Répondre
M
<br /> <br /> ouuuuuuuuu je suis TRES CONTENTE de te lire !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je suis pressée de rentrer ( debut Juin) pour tous vous inviter à la maison faire une grande fête !<br /> <br /> <br /> Je demandais à papa tous les jours si tu m'avait ecrit !!! la, c'est la surprise et je suis super heureuse !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> a bientot ( je suis en France à Briancon et ensuite on part visiter la cote d'azur avant de rentrer à Tannerre)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> grosssssss bisssssoooooooouuuuuuusssssssss<br /> <br /> <br /> Ta Mélo<br /> <br /> <br /> <br />
E
ok bah profite bien de la mer alors =) ^^
Répondre
P
milles grosses bises<br /> Papi et Mamie qui t'aime
Répondre
M
<br /> <br /> merci gros bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />