Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tour du monde : le retour

Publié le par fred

3 juin : le retour

Et bien ça y est , retour au bercail !!!

Je vous mets toutes nos impressions sur le voyage et une petite vidéo sur le retour, vous verrez qu’une surprise nous attendait et des quatters en plus !! Pour l’instant, on a plus l’impression de poser les valises pour repartir bientôt comme lorsqu’on est rentré après l’Asie , mais promis on garde le moral surtout qu’on a du boulot qui nous attend . Alors on vous avez promis un nouveau projet et oui et il débute vendredi alors comme je suis un brin sadique je vais vous faire attendre jusque là !!!

En attendant , nous avons récupéré nos animaux tout beau et tout fringant, un grand merci à ceux qui les ont gardé.

Merci aussi à tous ceux qui nous ont aidé pour ce périple , tous ceux qui nous ont suivi sur le blog , merci à Hyppolite de nous avoir ramener à bon port, et un grand merci à nos enfants qui ont su jouer le jeu .

Pour l’avenir, n’ayez pas peur nous n’allons pas disparaitre :

pour les accros au combi , on vous tiendra au courant de ses allées et venues, et de sa réparation.

Pour les accros au jardin, et potager en carrés, vous aurez de quoi faire

Pour les accros à la déco , vous aurez de quoi faire avec vos petites mains,

Et pour le grand projet , va falloir attendre vendredi !!! mais vous aurez droit à des photos !!!

Nos impressions après 1 an de voyage

 

Mélodie :

« J’ai aimé toutes les villes et les villages, les beaux paysages et voir des combi partout dans le monde. Et j’ai aimé me faire de nouveaux amis partout, et me promener et voir tout pleins d’animaux. »

Adrien :

 «  J’ai adoré les moments que nous avons passé ensemble, le camping sauvage très rigolo, les paysages , les rencontres , les combis rencontrés, les cours avec maman et découvrir  la nourriture des pays s’était génial. J’en garderai pleins de souvenirs, vivant le prochain voyage !!!

Lucie :

 «  Partir en voyage d’un an en famille, s’était merveilleux ! De rencontrer des gens supers, d’avoir des fous rires extraordinaires, de découvrir ensemble des paysages, des cultures, de goûter des saveurs étranges ou délicieuses, de partager la vie quotidienne dans notre tout petit combi, d’apprendre des mots en langues étrangères. L’apprentissage des cours au Cned avec notre super prof perso ! De pouvoir écrire des chroniques sur les choses surprenantes de ma famille ! C’est surtout le mot partage  que je garderai en souvenir , il ne sortira plus jamais de mon cœur !!

Fred :

«Ce voyage a été immense moment de partage aussi bien entre les personnes rencontrées, qu’entre nous 5. J’ai (re)découvert ma famille en vivant des moments vrais avec eux, la promiscuité n’a jamais été un soucis, bien au contraire la séparation m’effraie !!  Ce voyage m’a prouvé que  le mot bonheur ne rime pas avec consommation. Quelque soit le pays le mot famille a le même sens et ouvre des portes incroyables. Je me rend compte que chaque jour était un jour nouveau avec les improvisations qui s’imposaient , le train train quotidien à venir me fait peur .

Marlène :

«  Le maître mot de ce voyage pour moi sera : l’échange. L’échange entre nous, la famille , les enfants envers nous et envers eux (plus de chamailleries ) , l’échange avec les gens rencontrés (où a régné tolérance, gentillesse et découvertes des uns vers les autres). Et surtout, avoir appris à réequilibrer  nos vies , entre ce qui est important, primordial  et ce qui ne l’est pas . Pour finir , je laisserai la parole à un grand sage (Bouddha), parole qui nous a suivie tout le voyage :

« L’important , c’est d’aimer »            

 

 

Commenter cet article
J
La cabane des enfants pourquoi pas en rondin, le plancher avec palettes et le toit en paille tressée...sinon il faut peindre le plastique mais je pense que en refaire une autre c'est mieux car elle<br /> parait petite......<br /> <br /> c'est tout pour le moment.<br /> bisous
Répondre
J
je suis très contente de vous savoir de retour. A bientôt<br /> bisous à vous 5
Répondre
F
<br /> <br /> salut joss, alors non ce n'est pas les partitions mais tu brules car il faut compter c'est bien une histoire de numéro , pour la cabane je vais la remiser au fond du jardin , et pour le jardin<br /> zen tu verras le résultat samedi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon ayé, j'ai rattrapé tout mon retard de lecture de votre blog, un vrai plaisir. Et ayé aussi, on a retenu le camping pour venir vous voir à Fley en juillet !!! Encore merci d'avoir partagé cette<br /> si belle expérience sur la toile.
Répondre
F
<br /> <br /> cool je pense que ce sera un super weekend et comment cela ce fait il que tu avais pris du retard dans la lecture ??<br /> <br /> <br /> pour Fley, je pense qu'il est possible de dormir dans le meeting ( a condition d'avoir un bus vw) je vais me renseigner quand meme !<br /> <br /> <br /> on espere bien avoir plein de visites à Fley car à Rocamadour il y en a qui n'on pas osé venir nous voir comme<br /> si on allait les manger !<br /> <br /> <br /> bises et a bientot<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />
F
quel vendredi ? on attend...Est-ce que la télé vous a contacté ? bye...
Répondre
M
<br /> <br /> bon alors on est un peu à la bourre, on avait pas prévu la jungle alors il va falloir patienter car entre 2 averses c'est pas facile , allez voir le nouvel album de la maison , et oui j'ai comme<br /> meme un peu bossé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour la carte de Rocamadour...je vois que vous avez de quoi vous occupez... alors bon courage; dans l'attente de nouvelles aventures<br /> amicalement delphine
Répondre
F
<br /> <br /> et oui, on y est bien et en plus sous la flotte !!!! c'est quoi ce climat de M..... on n'etait plus habitué nous!<br /> <br /> <br /> on a en effet de quoi s'occuper pour le retour et tan mieux car pendant c etemps on cogite pas trop à la reprise ou à la fin du trip  j epense que cel arisque d'etre dur quand les nerfs retomberont !!!!<br /> <br /> <br /> remarque si on a le bluzz, on a prit plein d'adresse dans le sud, on passera faire coucou aux potes !<br /> <br /> <br /> <br />