Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un avant gout de liberté -niveau 1 de voile aux glénans Paimpol

Publié le par fred

Mais où est donc passé FRED?
Dans quelle contrée?
Dans quel foyer?

 

Mais que fait FRED?
Dans quelle embarcation?
Dans quel environnement?

Que de questions et questionnements ont précedés ces 15 jours de liberté ,

Mais l'homme enfin rentre au bercail,

Après avoir écouter  la douce mélodie des... (regardez bien vous les verrez peut être sur la vidéo).

 

 

Le stage aux glénans niveau 1 de voile se déroule sur 14 jours , la 1ère semaine ils étaient sur des voiliers de 7m pour apprendre les rudiments et rentraient chaque jour à Coz Castel . L'ambiance était bonne enfant avec et à la dure car toilette et douche à l'exterieur du batiment et quant ça caille , ça caille!!!
La 2ème semaine , se déroulait sur un voilier habitable Dufour , avec 3 élèves et un moniteur , Fred a eu la chance d'avoir un ancien très calé, pédagogue et super voileux .
Résultat : il a beaucoup appris , surtout dans l'achipel de bréhat réputé pour ses difficultés (nombreux cailloux, marées etc...) le seul hic , c'est que certains élèves ne jouent pas le jeu de l'entraide et du partage et laisse faire aux autres les corvées domestiques (une exception peut enrayer la machine) mais ça n'a pas empeche Fred de prendre beaucoup de plaisir et d'apprendre.

 

 

Il m' est venu quelques mots pour définir ce que Fred  a vécu  ses 3 derniers mois :

 

" Au détour d'un licenciement, un esprit libre découvre la mer et en fait son avenir"

quant à Mélodie , elle appelle un voilier : "bateau-planche à voile"

 

Quant à moi , je ne peux résister à l'envie de vous présenter un écrivain philosophe qui m'a bouleversé tellement ses paroles sont criantes de vérité . Je l'ai découvert dans l'émission "la parenthèse inattendue " sur France 2 à 22h le mercredi .

Courez sur internet découvrir Alexandre JOLLIEN, j'ai dévoré son livre et m'apprete à dévorer ses autres oeuvres , une très très belle leçn d'humilité , de sagesse et de respect . A vous de voir!!!

 

 P1180929 480x640

 

Commenter cet article
J
Je mets quand même un petit mot pour Fred, Bravo de s'être mis à la voile, ça ne doit pas être évident. je pense que la petite famille va suivre (pour les cours)c'est indispensable. tout le monde<br /> au boulot sur un bateau!!!!!moi j'ai un peu peur de tomber dans l'eau (on ne rit pas )car j'ai peur des poissons, même tout petit.<br /> Dommage que je ne suis pas partie voir ma famille aux Sables D'Olonne, sinon j'aurai été voir le bateau.<br /> Bon, nous saurons tout ça bientôt<br /> Gros bisous à vous tous
Répondre
F
<br /> <br /> Fred n'étant pas là , je réponds à sa place<br /> <br /> <br /> Je me la cooule douce sur mon bateau , aujourd'hui je suis à l'ile d'aix !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour à toutes et tous, je ne sais pas si j'ai loupé un épisode ............... mais dirait-on que Fred se prépare pour un tour du monde à la voile ? Que signifient tous ces stages<br /> "marins"........... ? Le mystère fait accroître ma curiosité !Bisous en attendant !
Répondre
M
<br /> <br /> Pour l'instant, il se forme, sa formation est une formation qualifiante de moniteur de voile, il a encore 3 semaines de stage cette année , après on verra l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> Notre 1ère croisière est programmée pour cet été , tu tiens un scoop !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour à tous et ravie d'avoir de vos nouvelles ! Ce vieux loup de mer qu'est Fred à presque tout de Kerssoson, même le teint ! Alors, c'est quoi la prochaine régate ?<br /> Bisous à vous et à Florence, bien sur.
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Sylvie, Fred a adoré son 1er stage , bien qu'il est eu froid et eu un bon coup de grain (vent) ça lui a plu et il a beaucoup appris.<br /> <br /> <br /> Actuellement , notre loup de mer est en loire atlantique , hier il était au port de l'ile de ré , aujourd'hui les sables d'olonne, tout ça bientot sur le blog<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai "Le philosophe Nu" de lui dans la bibliothèque du camion si tu veux l'emprunter :-)
Répondre
M
<br /> <br /> salut Charlotte, je veux bien faire un troc de pret de l'eloge de la faiblesse contre ton philosophe nu, au fait j'ai mis à pousser les graines et ça pousse bien.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Au fait, trop belles les photos de Fred à la mer, on a hâte d'entendre les histoires!
Répondre
M
<br /> <br /> AH oui , surtout que maintenant il parle comme un marin , cette semaine il est en loire atlantique<br /> <br /> <br /> suite prochainement<br /> <br /> <br /> <br />