Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour du monde 2012: Slovénie - Croatie

Publié le par fred

Du vendredi  13 avril au 20 avril  : Slovénie -Croatie

Nous dormirons à Piran petit ville portuaire, les hommes ont un peu la tête de mafieux tout droit sorti des films mais on fera une belle balade sur le port et verrons le coucher de soleil du combi.

Ensuite, passage en Croatie avec la visite d’Umag, jolie port de  plaisance , nous resterons 2 jours tranquilles. Après visite des petits villages hauts perchés tout en pierre , de charmants visages avec des galeries et des artistes , notre préféré sera Groznan.

Krk, NON NON ce n’est pas un gros mot mais bien une ville très touristique dotée d’un port et de petites ruelles sinueuses, cette balade a été accompagnée par un chat baptisté par Mélodie « Idore », il nous a suivi partout.

La Croatie a un petit air de Norvège avec ses fjords mais cela dit toutes les plages sont bétonnées et privées, partout des hotels , des campings à même la plage, l’infrastructure est faite pour un tourisme de masse , ce qui engendre plages et ports bétonnés, villages fantomatiques hors période .

Les lacs de Plitvice , que dire ? GRANDIOSE et en plus quasi sans touriste, des chutes partout plus impressionnantes les unes que les autres, l’eau est verte turquoise et transparente, nous nous sommes régalés à les explorer et en plus nous avons filmé notre premier court métrage , ATTENTION les yeux !!!

 

Nous finissons par les grottes de Postjona, longue de 20km , nous prendrons un petit train rempli de japonais  pour aller dans le cœur de la bête, c’est immense , grandiose les stalactites et stalacmites sont de différentes couleurs en fonction de la roche mais le plus impressionnant, c’est les sortes de tissus que forment les gouttes d’eau en tombant du sol.

Les-grottes-de-Postjona.jpg

ALLEZ VOIR DANS LE COIN D LUCIE : LES CHRONIQUES DE LUCIE – SOURIRES ET ECLATS DE RIRE GARANTIS !!!

Les pieds ont marché 44km

Hyppolite a roulé  1035km 

Devinette croate : Quelle est la particularité de ce village HUM? photo  

croatie (3) 267x200

Commenter cet article
L
Coucou à tous,<br /> Les Grenouillettes ne sont pas noyées...quoique l'eau est au rendez-vous. Nous suivons régulièrement vos aventures et sommes pressés d'en faire autant. Pour l'instant c'est quelques jours à<br /> Amsterdam... Olivier passe le permis mer dans quelques semaines.Kate et Paul vont voir Métallica en concert au stade de France...Vivement de vous retrouver et de parler de vive voix...Bien à<br /> vous<br /> Bisous. Kate,Louise,Camille,Paul et Olivier.
Répondre
F
<br /> <br /> salut les copains, ravie de voir que vous êtes en plein projet voyage , on veut tout savoir???? car la mer est loin des grenouillettes !!!! les grenouilles ne vivent elles pas qu'en eau douce????<br /> amusez vous bien à amsterdam , nous avons beaucoup aimé la Hollande, à votre tour.<br /> <br /> <br /> bises et à dans un mois<br /> <br /> <br /> <br />
Y
coucou le club des 5, j'avoue vous avoir un peu délaissé mais comme vous le dites le temps passe si vite, je suis contente de vous savoir tous en pleine forme profitez en car en france le temps est<br /> moche moche , je passe souvent devant votre maison tout va bien je vous embrasse bien fort votre amie potier claudine bises bises.
Répondre
F
<br /> <br /> cool pour le petit coup d'oeil en passant<br /> <br /> <br /> pour nous il pleut aussi en Italie, on n'est plus habitué a rester dans une maison a ne rien faire ( une copine nous prete un appaart pres de san pellegrino<br /> <br /> <br /> <br />
I
Super le court métrage, SUPER!!!!
Répondre
F
<br /> <br /> et oui, t'as vu on se lance dans le grand cinéma<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br /> Je viens seulement d'avoir de vos nouvelles (je m'inquiétais un peu) et déjà des commentaires et réponses (je n'ai pas eu le temps de jouer).Je me demandais si le retour en Europe était moins<br /> captivant qu'en Asie.Bravo pour ces petites annectodes croustillantes.Bisous.
Répondre
F
<br /> <br /> non mais en Italie il est difficile de trouver internet gratuit alors on galère un peu et on a fait des rencontres italiennes formidables alors on en profite un max<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je viens de re regarder les fims et les photos de la croatie, c'est merveilleux, les chutes d'eau sont impressionnantes!!!<br /> vous allez bien à ce que l'on voit..<br /> Sylvie à raison, nous les doyennes nous commençons à pêtre fatigué...<br /> Et en plus pour moi le mois d'avril et Mai est très chaud, je n'ai pas beaucoup de temps d'aller voir l'ordi malheureusement.<br /> Au mois de Mai je pars 15 jours en vacances, et je n'enmène pas l'ordi!!!! flute!!<br /> Je vous lirez à mon retour..<br /> gros gros bisous à vous 5 et une caresse pour hyppo... dont j'ai la bosse, le pauv'chéri....
Répondre
F
<br /> <br /> tu va quand meme pas nous faire la debordée !!!<br /> <br /> <br /> en plus tu te permet des vacances!! non mais!! est-ce que nous on en prends des vacances?<br /> <br /> <br /> <br />