Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tour du monde : Italie - Toscane

Publié le par fred

De mardi 26 au   30 mars  :Toscane

 Pise et Lucca : on ne présente plus Pise et sa célèbre Tour toujours aussi penchée, la place est belle et les petites ruelles tout aussi charmantes. Lucca est la petite ville d’à côté tout aussi charmante mais moins touristique c’est une ville fortifiée.

Florence :  La belle, l’envoutante, la colorée , la sculpturale, 15 ans après notre découverte , elle est toujours aussi attrayante, nous avons pris plaisir a redécouvrir les places , le ponte vecchio, les ruelles et les marchés grouillants de saveurs et d’odeurs. Nous avons visité le palais Vecchio, la galerie de l’académie et le palais pitti avec ses jardins de boboli. Nous nous sommes régalés de Pizza, pasta et glaces. Bref , on adoooooooooooooore FIRENZE !!!

Volterra et San Gimignano : très jolies villages entièrement restaurés et fortifiés , le tout en pierre avec vue sur la campagne toscane avec ses champs de vigne chianti et d’oliviers bordés de cyprès. Volterra est à lui seul tout un poème et ses falaises de sables « le Balze » très impressionnantes , elles s’effritent régulièrement d’où le monastère déserté.

Sienne :  Superbe ville où il fait bon flaner, on en a bien profité ; Ah j’allais oublier partout on croise des fiat 500 , un régal !!

 

Les pieds ont marché 47km

Hyppolite a roulé 667km

Réponse à la devinette : La famille Thevenet a gagne , c’était bien le grès de Riomaggiore tout droit sorti de la via del’Amore. Bravo et une petite carte de florence est partie !!!

Devinette :  Le David a été attaqué , quel fut  la partie endommagée ?

 

Commenter cet article
J
j'ai un peu approfondi la question je n'ai pas vu qu'il aurait été attaqué.<br /> l'histoire c'est que après plusieurs échecs de sculpteurs, c'est michel ange qui a su tirer parti de la brèche,il a creusé l'espace entre le bras droit et le torse.<br /> c'est ce que je connais de l'histoire.<br /> Il y a plusieurs années que je suis allé en Italie peut-être que!!!!!!!!! depuis!!!<br /> bisous
Répondre
F
<br /> <br /> 1990/1991 Mais la reponse a été donnée par Celinoche<br /> <br /> <br /> <br />
J
coucou<br /> <br /> Toujours le plaisir de vous lire, toujours de très belles photos....ça me rappelle certains souvenirs qui commencent à dater..<br /> Moi le beau David je le vois en entier, je ne me rappelle pas qu'il lui manquait quelque chose, à l'époque il avait tout ou il fallait hi!hi!hi<br /> je vous fais de gros bisous à tous les 5
Répondre
F
<br /> <br /> oui mais il avait été reparé<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce voyage que vous nous faites partager. Je crois avoir vu dans un reportage qu'en 1990 ou 91, un peintre italien a donné un coup de marteau sur son 2ème doigt de pied gauche.Je vous<br /> souhaite une bonne continuation dans la fin de votre périple, comme c'est passé vite ! Profitez au mieux de ces instants privilégiés. Bisous.
Répondre
F
<br /> <br /> BINGO !!!!!!<br /> <br /> <br /> bravo tu es bien renseignée, on a cherché ou sur le vrais mais je pense que l'orteil a été réparé depuis,il est vraiement MAGNIFIQUE ce David, a chaque fois que je le vois, j'en suis fou<br /> d'admiration.<br /> <br /> <br /> tu as raison, laisse nous ton adresse par le lien " contact" en prive afin que l'on puisse t'envoyer ta jolie carte postale bien meritée<br /> <br /> <br /> merci de nous suivre<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour à tous et gare aux kgs avec les pizzas et les délicieuses glaces italiennes.David a une brêche entre le bras droit et le torse.................... à moins qu'il ait perdu autre chose<br /> depuis, relatif à son anatomie masculine ...................... Bises et bon week-end Pascal à tous.
Répondre
F
<br /> <br /> desole ce n'est pas cela<br /> <br /> <br /> <br />