Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour du monde 2011: Norvège (3)

Publié le par fred

vendredi 29 juillet  (Glacier Briskdal)

Nuit au pied du glacier où Mélodie s’est fait un copain très affectueux qu’elle a baptisé TOTO.

Le Glacier : il y a 6km allée et retour dans la montagne avec un dénivelé de 200m pour arriver au glacier, il culmine à 1500M.

Arrivée au glacier , c’est époustouflant !!! au pied du glacier il y a un lac de couleur vert amande avec des milliers de glaçons, puis la cascade commence sa descente vers le fjord. Les crevasses du glacier sont d’un bleu profond, c’est assez impressionnant , je ne pensais voir une couleur si prononcée.

Nous étions en pleine contemplation quand un morceau de glace s’est détachée, le bruit fut assourdissant , il résonnait le long des parois, on avait l’impression que tout le glacier allait se détacher et non , c’était juste un petit morceau.

glacier braskal (22) 360x480 glacier braskal (40) 360x480

 

glacier braskal (19) 360x480 glacier braskal (13) 640x480 

Petite anecdote familiale : Notre Hyppolite 12L/100km, comme vous le savez ne boit pas de l’eau ni du ricard, alors un plein d’essence et 4L d’huile coûte ….

ATTENTION LES YEUS…146€ !!! ça fait mal, hein ça fait mal !!!

 

samedi 30 juillet  (route des Trolls)

La route des Trolls , 11 virages en tête d’épingle sur une descente a 10%, le tout longée par une cascade et des centaines de porte-bonheur norvégien fait en cailloux partout autour de nous.

route des trolls (6) 360x480 sur la route des trolls (3) 360x480

Nuit dans les bois où au petit matin on a entendu des cris stridents, c’était des renards. On en a profité pour ramasser des graines de lupins, fleurs qui pullulent partout en norvège ainsi que la reine des prés.

 

Dimanche 31 juillet  (Alesund)

Cette ville est sympa sans être exceptionnelle, il y a un escalier de 418 marches qui permet d’avoir une vue sur les iles. devinez qui n'a pas eu le courage de monter les marches?

alesund (13) 640x480

Du  1 aout au 3 aout (Trondheim)

Sur la route de Trondheim, on s’arrête pour faire une rando afin de débusquer les boeufs musqués.

C’est raté !!! nous n’avons trouvé qu’un beau paysage et des empreintes, pas si mal.

routedestrolls (4) 640x480 sur la route des trolls (7) 640x480

Trondheim et sa cathédrale le plus grand site médiéval de la Norvège où on a pu assister à un marché médiéval avec démonstrations (forgerons, sculpteur sur pierre de statues, bijoux médiévaux etc… )+ 2 musées et tout ça gratuitement.

photo

La ville en elle-même est assez sympa pour passer une petite journée, mais c’est le quartier des anciens entrepôts réaménagés en habitations et en cafés qui nous a le plus plu, surtout qu’il est un peu en dehors du centre ce qui lui confère une sorte de tranquillité, un brin cosy. Lucie et Fred ont d’ailleurs succombé aux groseilles, récolte très fructueuse !!!

t (8) 640x480

Le dernier jour à Trondheim : ballade et baignade autour du lac, oui vous avez bien lu : baignade avec un soleil exceptionnel , ensuite après-midi shopping dans la dernière grande ville avant le cap nord et le soir festival en plein centre. Spectacle en plein air (heureusement c’était en anglais) sauf que franchement pas terrible sauf le final qui était poétique et impressionnant : acrobates exerçants dans le feu d’artifice. (si on REUSSIT à mettre une video vous verrez ce beau feu d’artifice).

t (22) 640x480 t (32) 640x480

t (39) 640x480

 

 

jeudi 4 et vendredi 5 aout  (Route vers Lofoten)

Cette route n’a pas beaucoup d’intérêt , alors on en profite pour refaire le monde (projets  pour le retour) faire griller les saucisses et home cinéma.

route du nord (1) 640x480

 

Hyppolite a roulé   km

La tribu a marché 33 km (+32km)

Les bécanes ont roulé 0 km

Réponse de la devinette Norvégienne : des crottes d’élan

BRAVO  Le Gaulois  notre gagnant Toulousain, et en plus c’est un combiniste !!!

 

 

Au fait  , on s’est vu à la télé , voici le lien pour nous voir : http://www.wupload.com/file/69383977/Envoye.Special-Carnet.De.Voyages.28.07.11.FRENCH.WEBRIP.WMV-Didi83.wmv

- ouvrir la page
- slow download
- attendre la fin du compte à rebours
- télécharger le fichier. (prévoir 40min)

 

 

Commenter cet article